Intitulé Play the song, ou « Jouez la chanson » en français, cet atelier de claquettes basé sur la musique convient à tous les niveaux! Venez rencontrer l’une des figures de proue de la tap dance au Canada et apprenez les liens entre rythme, percussion et musique, pour trouver comment votre corps peut raconter son histoire autrement. Comme pédagogue, Travis Knights est reconnu pour da générosité, son approche sensible et son savoir érudit dans l’étude des rythmes, du jazz et de l’histoire de cette danse qui l’habite depuis toujours.
Né à Montréal, Travis Knights a été initié à la riche tradition orale des claquettes par son professeur Ethel Bruneau à l’âge de 10 ans. Il a ensuite parcouru le monde pour transmettre son amour du rythme sur quatre continents, effectuant des tournées avec Tap Dogs, Tapestry Dance Company et le Tap Love Tour, qu’il a lui-même produit. En 2019, Travis a terminé une résidence de développement communautaire de deux ans au Tranzac Club de Toronto, où il a animé le Jazz United Jam, une jam session de jazz hebdomadaire visant à reconnecter les musiciens et les danseurs. En 2020, il a reçu le prix Jaqueline Lemieux pour sa contribution exceptionnelle à la danse au Canada. En décembre 2021, en partenariat avec Dance Immersion, Travis et Lisa LaTouche, danseuse de claquettes de renom, ont créé et dirigé Legacy Series : Tap Dance Symposium, qui vise à réintroduire la danse à claquettes dans la communauté noire locale de Toronto. En 2022, Travis a effectué une tournée dans quatre villes internationales avec Ephemeral Artifacts, a remporté un Dora Award pour sa performance exceptionnelle dans le cadre du Dance Immersion’s Tap Legacy Concert, et est devenu associé musical de la famille Slaight à Soulpepper. Il vit actuellement à Brampton, en Ontario, et anime le podcast Tap Love Tour, disponible sur Spotify, Soundcloud et Apple podcasts, qui présente des interviews d’une myriade d’artistes inspirant·e·s de la danse à claquettes.
Travis Knights and the Roundtable présenteront Rhythm of Love le vendredi 28 juillet à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts.