© Photo : Do Phan Hoi
Imaginez avoir la possibilité de vous retrouver au centre de la scène, en complète immersion avec les interprètes. Par la magie d’écouteurs et d’un casque de réalité virtuelle, c’est désormais possible.
À travers trois expériences d’un dizaine de minutes, plongez au cœur d’extraits de pièces emblématiques, adaptées spécialement pour l’occasion – The Complex Simplicity of Love de Margie Gillis, Allegro Barbaro d’Hélène Blackburn, 6.58 manifesto d’Andrea Peña – découvrez la danse contemporaine autrement et vivez une expérience du corps inédite!
Une production de l’Agora de la danse.
L’Agora de la danse est le premier lieu permanent spécifiquement consacré à la danse contemporaine au Québec. Elle est à l’avant-plan de la création et de la diffusion chorégraphique depuis plus de 30 ans à Montréal. En plus d’offrir une scène pour la danse et ses publics, l’Agora s’engage en coproduction dans des démarches artistiques porteuses, accueille les artistes en résidence , et souhaite accompagner les chorégraphes à long terme.
À l’avant-garde de la danse moderne depuis plus de 47 ans, Margie Gillis est une artiste internationalement reconnue et l’une des chorégraphes et danseuses les plus influentes du 20ème et du 21ème siècle.
À la barre de la compagnie de danse Cas Public depuis plus de trente ans, la chorégraphe québécoise Hélène Blackburn est une figure majeure en danse contemporaine et une ambassadrice de premier plan, auprès de publics de tous âges.
Originaire de Bogotá, en Colombie, Andrea Peña est une artiste multidisciplinaire dont la pratique créative traverse les champs de l’installation, la chorégraphie et le design (© Photo : Do Phan Hoi)
Une production de
L’Agora de la danse
Avec les œuvres de
Margie Gillis, Hélène Blackburn (Cas Public) et Andrea Peña
Direction artistique
Francine Bernier
Producteur délégué et direction technique
Alex Larrègle
Chargée de logistique
Vanessa Bousquet
Régisseur
Emmanuel Landry
Réalisation
Studio La Fougue
Producteur exécutif
Alexandre Barrette
Réalisateur
Francis Corbeil
Intégrateur Unreal Engine
Marc-Antoine Gautreau
Data-Wrangler
Mélisandre Bouchard-Berger
Concepteur sonore
Marc-Olivier Germain
L’Agora de la danse remercie pour son soutien financier le Conseil des arts et des lettres du Québec