Promesse à l’aube vous invite au Phare de La Martre une heure avant le lever du soleil. Défiant la fatigue, artistes et publics se rencontrent et partagent la lumière incertaine du matin. Rassemblé·e·s en plein air avec des couvertures et du thé, nous mesureront notre rythme cardiaque en fixant l’horizon. Au loin, une rencontre entre deux danseuses et l’astre du jour s’esquisse en vagues successives, réchauffé par les rayons naissants. Quelque part sur le vent, deux musiciens jouent leur propre ode à l’aube.
Promesse à l’aube est le résultat d’une année à contempler quotidiennement le lever du soleil et est documenté dans le livre autopublié O.
Du café, du thé et des viennoiseries seront servis gracieusement sur place pour vous sustenter… et vous garder éveillé·e·s!
En cas de météo incertaine, consultez nos réseaux sociaux pour savoir si l’événement est maintenu, déplacé, reporté ou annulé.
Erill Hill est chorégraphe, interprète, collaboratrice et écrivain, dans le domaine vaste de la danse. Elle danse pour pratiquer un sens trans- et extraterritorial de l’être, en mettant l’accent sur le processus, la collaboration et la relation. Sa recherche s’appuie sur une curiosité à l’égard de la cyclicité et des notions de temps. Par des pratiques axées sur le ressenti, elle cherche à désapprendre les alignements de linéarité, en travaillant avec des protagonistes écologiques et animaux comme partenaires de danse, tels que le soleil, les nuages et les équidés. Elle invite leurs contraintes et leurs enseignements à guider son travail.
Chorégraphie
Erin Hill
En collaboration avec les performeur·es Kelly Keenan, Rebecca Rehder et Camille Lacelle-Wilsey
Musique originale crée et jouée par Frédérique Roy et Simon Labbé