Inspiré par deux expériences dansées en solo (Autoportrait 2021 et la timidité des cimes 2022), ce troisième opus complète la trilogie autour de l'(auto)portrait, l'(auto)biographie et l'(auto)dérision.
Cette fois, c’est un plongeon dans le vide au cœur de la nature gaspésienne afin de désirer et de dompter un territoire inconnu.
Confrontant sa solitude, au hasard de ses contemplations, Harold Rhéaume s’égare au point de se perdre, retirant petit à petit l’écorce qui le travestit et cherchant le chemin de son intime labyrinthe.
L’équipe artistique de FURIES a donné carte blanche à l’artiste pour proposer un solo inédit inspiré du territoire marsois. À ne pas manquer!
En cas de météo incertaine, consultez nos réseaux sociaux pour savoir si l’événement est maintenu, déplacé, reporté ou annulé.
Force vive du milieu artistique de Québec, Harold Rhéaume a bâti depuis ses débuts au Groupe de la Place Royale en 1989 une œuvre prolifique, accessible, authentique et profondément humaine. Instinctif, ce passionné de Fred Astaire, d’art, d’architecture et de relations humaines, propose une danse concrète, expressive, sculpturale d’une grande sensibilité. Une danse d’auteur, théâtrale et esthétique qui a charmé tant à travers le Québec qu’au Canada, en France, en Belgique, en Écosse et aux États-Unis.
Artiste polyvalent et impliqué dans sa communauté, il est directeur artistique de sa compagnie Le fils d’Adrien danse, nommée à la mémoire de son père. Il est aussi enseignant, animateur, conférencier et conseiller artistique en plus de produire plusieurs chorégraphies pour le théâtre, le cirque, la musique symphonique et l’opéra.
Amoureux de la beauté, la force et la vulnérabilité que peuvent véhiculer la danse, il s’exprime par cette forme d’art afin de s’approcher du sublime. Pour lui, l’interprète porte les expériences et c’est par sa sensibilité qu’il transmet l’essence de sa danse. Une relation de soi à l’autre. Un geste porteur d’émotion, inattendu et insaisissable.
Chorégraphie et interprétation : Harold Rhéaume