Radio III / ᎦᏬᏂᏍᎩ ᏦᎢ

Hanako Hoshimi-Caines, Zoë Poluch & Elisa Harkins

HANAKO

© Photo : Mathieu Verreault

chanson pop
danse expérimentale
sensations

Vendredi 26 juillet à 16 h 30
Vendredi 26 juillet à 20 h 30

Radio III / ᎦᏬᏂᏍᎩ ᏦᎢ est la toute première collaboration entre Hanako Hoshimi-Caines, Zoë Poluch et Elisa Harkins. Il s’agit d’un spectacle autochtone futuriste, une performance de danse aussi splendide qu’inconfortable et un triangle pervers de pouvoir fluctuant qui cherche à être infidèle à la fois au minimalisme et à la prétendue neutralité de la danse postmoderne.

Cette chorégraphie vient hanter la boîte à outils bien connue de l’abstraction, de la forme, de la répétition et du motif en tentant de donner une visibilité à ce qui a été jusqu’alors gardé invisible et illisible au sein des systèmes d’esthétique coloniaux.

Dans Radio III / ᎦᏬᏂᏍᎩ ᏦᎢ, on retrouve de nombreuses références au chiffre 3 ; la pièce comporte 3 sections, 3 interprètes et 3 duos, dont un en triolet. Créée et développée sur la réserve Muscogee, à Stockholm, en Suède, et à Montréal, au Québec, la pièce réunit des éléments et des préoccupations qui mettent de l’avant une approche interdisciplinaire et contre-coloniale de la performance.

En collaboration avec l’Agora de la danse.