Des sessions de mouvement tous niveaux, offertes par Aly Keita en formule 8@9 en plein cœur du village de Marsoui! Venez danser, prendre un verre et bouger au rythme de l’Afro trap sur la terrasse FURIES vendredi et samedi à 20h.
Les sessions Afro trap s’amorceront avec un peu de conditionnement physique pour découvrir son rapport au mouvement et au rythme. S’en suivra une section d’exploration des mouvements de danse africaine et afro-urbaine, pour se terminer sur un segment d’improvisation. Une belle occasion de bouger dans le plaisir, dans un contexte décontracté!
Aly Keita démarre sa carrière artistique à Conakry (Guinée) en 2004, en tant que danseur. Il se forme ensuite en arts du cirque, au Centre d’art acrobatique Keita Fodeba, où il se perfectionne aussi en musique et ballet traditionnel. En 2016, il arrive au Canada grâce à un projet d’échange culturel entre jeunes Inuit et Guinéens, pour la réalisation du documentaire «Circus without borders» tourné entre la Guinée et le Nunavut. Au Québec, il collabore avec Productions Kalabanté et le Cirque Eloize. En 2018, Aly est engagé par la compagnie Cavalia, pour la production Odysséo. Il rejoint ensuite la compagnie de danse Nyata Nyata, dirigée par Zab Maboungou, où il complète le programme d’entraînement et de formation artistique et professionnelle en danse (PEFAPDA) et il participe comme interprète dans l’œuvre «Mozongi». Auteur-compositeur, il collabore aussi avec l’Opéra de Lévis/Productions EJVA à plusieurs projets musicaux. Photo: Karishma Pageau.
Aly Keita présentera un solo lors de la soirée Programme triple à la Maison de la Culture de Sainte-Anne-des-Monts, avec Marie-Reine Kabasha & Mecdy Jean-Pierre, le samedi 30 juillet à 18h00.