Soirée de clôture

Lutte à l'Est + Maï(g)wenn et les Orteils + Emmanuel Jouthe & Xavier Curnillon + DJ Sovann

soirée de clôture
incroyable
haut en couleur
punché

Dimanche 28 juillet à 20 h 00

Le gala de Lutte à l’Est

Caty Wildcat est repartie à Montréal avec la ceinture de Lutte à l’Est, pis elle l’a garrochée aux poubelles. Mag Tire et Nancy 2-Sucres ont juré vengeance, mais surtout, de ramener la ceinture À MAISON. Sauf que Caty défendra pas seule la ceinture, vu que Stacey Liberty Jones entend backer sa chumme jusqu’au boutte, pis montrer aux péquenaudes locales qu’astheure, elle est done laughing. Sauf qu’avant de s’affronter pour la ceinture, elles devront faire leurs preuves devant Marie-Cage, qui n’a cessé de s’entraîner pour l’amour de son amie lionne assassinée par les forces de l’ordre – et contre une nouvelle lutteureuse, Gaÿa, tout droit sorti·e du dernier Rainbow d’Esprit-Saint.

Ce gala sera animé par les voix de fer dans un punch de velours : Crystal-Line et Sandra-Lee! On vous promet un spectacle haut en couleurs, mais surtout, zéro déchet – c’est-à-dire qu’on a envoyé notre arbitre Jouliano se faire recycler, pis qu’on en a pogné une autre… à découvrir sur le ring !

L’installation Mirages d’Emmanuel Jouthe

Installation composite de la compagnie Emmanuel Jouthe | Danse Carpe Diem, MIRAGES est une proposition intimiste qui suggère une mise en abyme du vivant.

L’installation MIRAGES est composée de stations modulables projetant des vues de corps ou de courts solos chorégraphiques. L’œuvre prend son sens à travers son interaction avec le spectateur qui, dans un geste d’ouverture, peut cueillir la danse dans le creux de ses mains ou l’apprivoiser en la laissant glisser sur d’autres surfaces de projection.

Écoute pour voir de Maï(g)wenn et les Orteils

Maï(g)wenn et les Orteils et la compagnie Emmanuel Jouthe | Danse Carpe Diem présentent un nouveau volet d’Écoute pour voir, dansé par des interprètes professionnel·le·s vivant avec une déficience intellectuelle.

Écoute pour voir propose une variété de solos, dispersés dans l’espace et dansés simultanément. Muni·e·s tous·te·s deux d’une paire d’écouteurs rattachée à un iPod, danseur·euse·s et spectateur·trice·s partagent une chorégraphie en tête-à-tête, le temps d’une chanson. À travers la sensibilité des artistes vivant en situation de handicap et à travers leur langage gestuel singulier, ce nouveau volet d’Écoute pour voir est susceptible de provoquer des situations relationnelles peu communes. Dans cet espace d’intimité et de proximité, le spectateur interpellé par l’artiste vivant avec une déficience intellectuelle s’exposera à vivre une expérience artistique toute simple, et qui pourtant, sera susceptible de changer son regard sur l’être humain et ses capacités.

DJ Sovann

Dj Sovann vous offre une dernière soirée haute en percussions. Venez traverser les époques sur la piste de danse. Variant entre funk, disco, house, RnB et afrobeats, la sélection musicale vous assurera un groove sans interruption!