Une discussion de 20 minutes suivra la performance de 70 minutes.
Dans Them Voices, les générations passées et futures se rencontrent et se manifestent dans le corps, l’esprit et les rêves de Lara Kramer. La chorégraphe d’origine mixte, oji-crie et coloniale, se confronte à un présent incessant et éternel, et cherche à être à l’intérieur du lieu qui porte la mémoire et l’imagination future. Kramer s’ancre et devient un canal ouvert à travers le temps et l’espace; sa pratique multidisciplinaire incarne les voix primordiales du passé et de l’avenir.
Cette performance solo explore l’interrelation entre la terre, le corps de l’artiste, sa mémoire et sa mémoire future, en s’appuyant sur les notions de performance, de critique sociale et de résistance culturelle. Kramer aborde un monde où les histoires se rejoignent pour évaluer les conséquences de nos actions sur les générations futures. L’artiste s’efforce de réimaginer de nouvelles voies reliées aux futurs ancêtres dans leur vol et leur voyage.
Une expérience introspective et minimaliste qui s’inscrit dans la durée. Une occasion de plonger dans une critique sociale importante en compagnie de cette performeuse audacieuse et radicale!
En cas de météo incertaine, consultez nos réseaux sociaux pour savoir si l’événement est maintenu, déplacé, reporté ou annulé.
Lara Kramer est une performeuse, chorégraphe et artiste multidisciplinaire d’origine mixte Oji-cree et coloniale, qui a grandi à London, en Ontario. Elle vit et travaille à Tiohtià:ke/Mooniyang /Montréal. Au cours des quatorze dernières années, son travail chorégraphique, ses recherches et son travail sur le terrain ont été fondés sur les relations intergénérationnelles, le savoir intergénérationnel et les répercussions des pensionnats indiens du Canada. Elle est la première génération de sa famille à ne pas avoir fréquenté les pensionnats indiens.
La relation de Kramer avec la pratique expérientielle et le processus créatif de la performance, du développement sonore et de la conception visuelle est ancrée dans l’incarnation d’expériences telles que les rêves, les souvenirs, la connaissance et la réclamation.
Elle a reçu de nombreux prix, reconnaissances et récompenses pour son travail en tant qu’artiste émergente et établie.
Un spectacle de
Lara Kramer Danse
Conception, création, scénographie et interprétation
Lara Kramer
Conception sonore
Lara Kramer + Simon Riverin
Regards extérieurs
Peter James + Ivanie Aubin-Malo
Gardienne du savoir Anishinaabe
Ida Baptiste, Aîné Emerson Ninigishki’ing
Documentation
Ivanie Aubin-Malo + James Oscar
Conception lumière
Hugo Dalphond
Direction technique
Joannie Vignola
Régie
Marie-Pier Jaques