© Photo : Eliot Laprise
Un bain sonore dans la voix de l’artiste, une immersion douce qui célèbre la paix et l’harmonie universelle. Venez vous lover au creux des coussins et tapis moelleux pour débuter la journée du bon pied!
Chanteuse, artiste multidisciplinaire, compositrice et autrice, Mykalle œuvre au carrefour de la musique et des arts vivants depuis plus d’une décennie. Sa voix cristalline et puissante convoque une musique qui résonne au plus profond de l’intimité comme dans la plus grande universalité. Son album Da pacem (2024) fusionne le chant sacré et l’électronique, puisant à la fois dans le néoclassique, la liturgie, les chants traditionnels et la pop.
Depuis sa sortie de l’École Supérieure de théâtre de l’UQAM en interprétation en 2011, elle est reconnue pour sa présence scénique singulière et ses créations musicales ritualisées. Sa trilogie sur le sacré consiste en trois concerts-performances : Gloria (2015), un opéra solo multimédia en 360 degrés – Mythe (2018), une cérémonie mystique à 5 voix et Warm up (2021), un rituel écologique où elle produit son électricité. Elle a aussi composé et joué pour une cinquantaine de projets en théâtre, en danse, au cinéma et en podcast, été chroniqueuse à la radio, prêté sa voix à des productions (7 doigts, Cirque du Soleil) et publié en 2021, Mythe, précédé de Gloria, un recueil de poésie aux Éditions du passage. Elle s’est produite au Québec, au Canada et en Europe. (© Photo : Justine Latour)
Musique et interprétation
Mykalle