Photo : © Fanny Basque
Qu’arrive-t-il quand des clowns écosexuels prennent au sérieux leur désir de fusion avec la nature?
Les algues s’échappent des bouches et repoussent les limites du gag reflex; la roche écorche les fesses tendres; des phoques en wet suit obéissent à leur daddy of the sea.
Dans cette suite de tableaux en plein air, quatre interprètes-créateur·trice⸱s queers nouent une relation intime avec l’écosystème de bord de mer par des explorations sensorielles.
La pointe mouillée est le fruit d’une résidence immersive qui a eu lieu sur la plage haute-gaspésienne à l’été 2024. Les artistes ont puisé dans leurs pulsions et leur sens du jeu pour cocréer une expérience à la fois loufoque et poétique.
Une œuvre performative in situ dans un cadre magique, à contempler devant la marée qui monte et les fous de Bassan qui plongent.
*
Notez que la performance comprend de la nudité partielle.
Cet événement se déroule dans un lieu tenu secret, qui sera dévoilé par courriel aux détenteur·trice·s de billets 48 heures à l’avance.
En cas de météo incertaine, consultez nos réseaux sociaux pour savoir si l’événement est maintenu, déplacé, reporté ou annulé.
Laurence Lallier-Roussin est un·e artiste multidisciplinaire autodidacte qui vit en Gespe’gewa’gi. Elle travaille présentement le thème de l’écosexualité par les médiums de l’écriture, de la performance et de la vidéo. Avec Audrée Lewka, il a créé la performance Blanchon revenge (2024) ainsi que les courts-métrages expérimentaux TROU (2023) et egg in the hole (2024). Laurence est aussi producteur et commissaire du projet in situ POST-FURIES et, avec ses ami·e·s, du cabaret queer Post-Pistoles, deux initiatives qui diffusent de l’art performance et des arts vivants inclassables dans des contextes communautaires et ruraux. Laurence travaille de façon intuitive et décomplexée à partir des approches somatique, post-porno et clownesque, en faisant une place centrale à la collaboration et la communauté. (Photo : Fanny Basque)
Production
Laurence Lallier-Roussin
Idéation et mise en scène
Laurence Lallier-Roussin
Audrée Lewka
Interprètes-créateur·trices
Caro Morcos
Dylan Lafontaine
Laurence Lallier-Roussin
Audrée Lewka