Photo : © Jeremy Mimnagh
Deux individus sont assis l’un en face de l’autre au centre d’un carré créant une symétrie presque parfaite. Les deux se ressemblent beaucoup : cheveux longs, gilets noirs, jambes nues et talons hauts. Sur les genoux de l’un repose un ordinateur portable. Sur les genoux de l’autre un haut-parleur. Les deux se mettent en mouvement, toujours ou presque en contrôle. Ils modifient l’espace, s’éloignent l’un de l’autre pour mieux se serrer à nouveau.
De quelle manière est-ce que nos souvenirs influencent notre manière de se mouvoir? Est-ce que la solitude peut être quelque chose qui se vit à deux?
Le spectacle noyé/e/ est présenté en partenariat avec La Chapelle du Cap.
Simon Renaud est un artiste basé à Montréal. Il est le codirecteur de la compagnie AMOUR AMOUR lancée en 2022. Originaire de Gatineau, épileptique à temps partiel, jumeau à temps plein, il a étudié la danse contemporaine à The School of Dance à Ottawa. Il travaille par la suite à titre d’interprète pour de nombreuses compagnies et chorégraphes indépendants canadiens qui lui permettent de performer autant sur la scène nationale, qu’internationale.
Il a eu le plaisir de présenter son travail dans le cadre de plusieurs événements à Toronto , Ottawa, Montréal, Terre-Neuve et au Nouveau-Brunswick. Simon était un artiste en résidence avec LA SERRE – arts vivants en 2018. Sa pièce l’inanité des bibelots a valu une nomination au Dora Mavor Award à Andrew Hartley pour meilleure interprétation masculine. Il est récipiendaire d’une résidence à Aarhus (Danemark) en mars 2020, collaboration de Circuit-Est et du Bora Bora Residency Center. (Photo : Marie-Claude Dequoy)
Chorégraphie
Simon Renaud
Collaboratrice et interprète à la création
Joanie Audet
Interprètes
Élinor Fueter
Simon Renaud
Musique
Berlioz et Barbara
Créé grâce au soutien de Carpediem Danse, La vitrine culturelle Gatineau et le Centre de Danse Contemporaine d’Ottawa