Photo : Courtoisie de l’artiste
Plongez avec Catherine Dagenais-Savard et Sandrine Masse du groupe Les Coz de maïs dans un monde où les cultures se rencontrent et s’entremêlent. Ce spectacle captivant d’une heure est une expérience sensorielle unique où la musique, la danse et la poésie se combinent pour créer un voyage artistique inoubliable.
À travers des chansons originales en français, en anglais et en wendat, Les Coz de maïs mêlent harmonieusement les sonorités traditionnelles wendat aux accents contemporains, capturant ainsi l’essence de leur reconnexion culturelle. Au fur et à mesure que la performance se déploie, la poésie et la danse se nouent et tissent des histoires qui résonnent avec leur perception du monde en tant que femmes wendat et québécoises.
Les Coz de maïs célèbrent la richesse et la diversité des cultures, invitant chacun·e à découvrir la beauté de la connexion humaine à travers l’art.
En cas de météo incertaine, consultez nos réseaux sociaux pour savoir si l’événement est maintenu, déplacé, reporté ou annulé.
Catherine Dagenais-Savard, danseuse et chorégraphe, a été interprète au sein de la compagnie internationale Marie Chouinard. Depuis sa graduation à l’EDCM en 2015, elle a collaboré avec les chorégraphes Mélanie Demers, Danièle Desnoyers, Ivanie Aubin-Malo et Lara Kramer. Elle a fait partie de la comédie musicale Mary Poppins au Théâtre St-Denis et d’émissions télévisées comme Lip Sync Battle. Pratiquant la danse fancy shawl pour explorer son identité autochtone, elle rejoint la distribution de la pièce Marguerite : le feu au festival d’Avignon en 2023. En parallèle, elle enseigne la danse et s’implique dans la promotion culturelle de sa communauté à Wendake, agissant en tant que commissaire autochtone pour le festival d’arts vivants autochtones Nikak Tagocniok au théâtre Gilles-Vigneault à St-Jérôme.
Sandrine Masse, altiste de formation classique, explore depuis 15 ans divers styles musicaux en prêtant son jeu d’alto et sa voix à des groupes musicaux issus des quatre coins du monde. Diplômée de l’École nationale de la chanson (ENC), et récipiendaire du Premier prix Georges-Dor et du prix Coup de cœur du public au concours Chante en français, elle lance son premier EP, L’ours noir, en 2022. Son prochain opus, prévu pour 2024, rendra hommage à son territoire en tant qu’artiste wendat et québécoise à travers ses chansons folk teintées de sonorités intemporelles. (© Photo : Claudia Chan Tak)
Musique
Sandrine Masse-Savard et Catherine Dagenais-Savard