© Photo : Ed Hanley
Love Becomes Her capture l’essence de l’intensité de la passion entrelacée à la grâce sereine. Performance de danse in-situ qui prend place sur les berges de la plage, l’œuvre fait écho à l’expérience humaine profonde de la danse, qui plonge dans l’authenticité, la complexité et la contradiction.
Ce voyage rend hommage aux liens ancestraux avec les terres et les eaux, en synchronie avec les rythmes intemporels des créations de la nature. Il existe, au milieu de la course frénétique pour le maintien de notre présence, un équilibre délicat – une danse entre la ferveur et le calme; au cœur du tourbillon, un courant souterrain, tranquille, nous rappelle encore de faire une pause, d’épouser le calme. L’urgence d’exister est symbolisée par les rythmes rapides et l’inébranlable persistance des êtres, mais c’est encore au milieu du chaos que la beauté se trouve.
Love Becomes Her incarne le paradoxe de la vie, imprégnée d’imperfections, de splendeurs et de joies. C’est une célébration de la vitalité, où chaque moment, qu’il soit passionné ou tranquille, contribue à la vibrante tapisserie de l’expérience humaine.
En cas de météo incertaine, consultez nos réseaux sociaux pour savoir si l’événement est maintenu, déplacé, reporté ou annulé.
Nova Bhattacharya est une artiste primée et une leadeuse culturelle basée à Tkaronto (Toronto). Rebelle et s’affranchissant des barrières sociales, elle réinterprète des traditions et réinvente des rituels en puisant son inspiration dans les identités, l’hybridité et la diversité culturelle. En 2008, elle fonde Nova Dance, une compagnie qui adhère au principe selon lequel construire le monde depuis les marges assure l’inclusion de tous·te·s. La compagnie offre un espace pour des dialogues essentiels à travers le mouvement et se place au service de la communauté avec gentillesse, compassion et générosité.
Sa plus récente chorégraphie, Svāhā!, met en scène une troupe de 22 interprètes maîtrisant plus de 29 formes de danse actuellement pratiquées sur l’île de la Tortue. Cette oeuvre épique incarne sa vision d’une compagnie qui dissout les frontières perçues entre la culture et la technique et qui place les corps marginalisés en son centre. Nova est convaincue que la danse exprime l’essence de notre humanité. (© Photo : Francesca Chudnoff)
Chorégraphe et interprète
Nova Bhattacharya
Directrice des répétitions
Mel Hart