Photo : Nicolas Biaux
« Le consentement c’est sexy » est une maxime qui fait généralement consensus. Mais qu’en est-il lorsque le consentement n’est pas motivé par la quête de plaisirs, mais par l’argent ou la simple curiosité? Puisant dans des histoires perverses combinées à des motifs du conte, Michael Martini construit une performance hybride qui se déploie autour d’un simple objet : son propre fourneau.
Issu de la performance queer underground à Montréal et écrit dans un sauna sur un cahier mouillé, ce spectable existe dans la collision de la rigueur et de l’humilité, du plaisir et de l’inconfort.
Performance en français
Avertissement : 18 ans et plus
Michael Martini crée des œuvres pour divers contextes, de l’espace de galerie à l’écran, en passant par la boîte noire. Depuis sa formation en dramaturgie à l’Université Concordia, il travaille actuellement en français et en anglais, ancré dans le milieu queer et interdisciplinaire de Montreal. Sa pratique participe au DIY par la superposition du texte, de la vidéo, de la participation du public et de la fantaisie théâtrale. Il collabore souvent avec des artistes venant d’autres disciplines, tel que dans sa co-création Ça a l’air synthétique bonjour hi qui a remporté plusieurs prix en 2018. En 2023, il a présenté ses œuvres à Tangente, La Chapelle, OFFTA, et FTA (son texte). Et si Hansel… a été dernièrement invité pour une diffusion au OFF-Avignon en 2024.
Photo (biographie)
Félix Bonnevie